Arcep.
Offrir aux utilisateurs l’opportunité de partager leurs expériences pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services.
4.5/5
Note de l'application par ses utilisateurs
400
Opérateurs référencés
35K
Alertes par an
Le client

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques, des Postes et de la distribution de la presse garantit une concurrence loyale entre les opérateurs et des coûts de services honnêtes pour les consommateurs

Secteur

Télécoms

Localisation

Paris

J'alerte est un espace de signalement des problèmes rencontrés avec les opérateurs.

La partie visible de l'application est un site qui permet aux utilisateurs de signaler à l’Autorité les dysfonctionnements qu’ils identifient avec les opérateurs. La partie "back-office" de l'application est quant à elle utilisée au sein de l’Arcep afin de traiter et d’analyser ces signalements.

Les objectifs.
Les +
Géolocalisation automatique des signalements
Authentification via l'Active Directory existant
Anonymisation des alertes pour conformité RGPD
Grâce à une plateforme simple et fluide dans son ergonomie, nous constatons une forte augmentation du nombre de signalements et un gain de temps pour obtenir des données facilement exploitables.
Pierre Dubreuil - Chef de l'unité de Régulation par la Donnée